Certains estiment que l’OM est traité différemment des autres clubs français dans les médias. Le club phocéen dénonce une stratégie de déstabilisation, Pablo Longoria s’est exprimé à ce sujet sur son compte LinkedIn.
Lire aussi :
Alors que l’OM de Roberto De Zerbi a plutôt bien entamé son exercice 2025-2026, les critiques envers le club phocéen ne semblent pas passer en interne. Dans le board marseillais, on estime que les médias traitent l’OM d’une manière différente et pas équitable par rapport aux autres clubs. Pablo Longoria s’est exprimé à ce sujet sur son compte LinkedIn et parle de « déstabilisation » du club.
L’OM au cœur des polémiques
« Marseille est une ville de passions profondes. Cette passion est une force incomparable et notre identité. Mais nous savons aussi que, depuis longtemps, un certain environnement autour du club se nourrit de la division, de la polémique et de l’exagération, en transformant chaque détail en conflit. Nous choisissons une autre voie. Celle de la sérénité, du professionnalisme et de la construction. Une relation plus mature avec notre environnement. Un leadership qui avance au lieu de réagir » , écrit dans un premier temps le président de l’OM.
« Rien de l’extérieur ne peut nous déstabiliser »
Pablo Longoria continue ensuite en expliquant que l’OM ne se fera pas déstabiliser par « l’extérieur » : « Nous ne devons pas nous laisser entraîner par ce qui cherche à nous diviser. Nous devons rester alignés sur ce qui nous fait progresser. Cette saison, nous nous appuyons sur trois bases simples. Leadership, positivité et enthousiasme. Parce qu’un club fort est un club qui transmet la bonne énergie, protège sa force et avance avec conviction. Nous avons du talent sur le terrain. Nous avons du talent en dehors du terrain. Et si nous avançons unis, rien de l’extérieur ne peut nous déstabiliser. »