Mercato : Un nouveau Marocain en approche à l’OM ?

L’OM a dans son effectif deux internationaux marocains (Nayef Aguerd et Bilal Nadir). Et Medhi Benatia aimerait recruter encore un autre de leurs compatriotes.

Reda BELAHYANE
Reda BELAHYANE, Crédit photo : Icon Sport

L’OM a pris l’habitude de frapper de grands coups durant les périodes de mercato avec de nombreux mouvements. Medhi Benatia a notamment enregistré 12 nouvelles arrivées, lors du dernier mercato d’été, compensées par 14 départs définitifs (trois prêts). Un turnover continu qui a permis à l’OM d’améliorer considérablement son effectif lors des dernières années. La direction de l’OM ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là et s’apprête à être très active lors de la prochaine fenêtre de transfert de cet hiver.

Reda Belahyane plaît à Medhi Benatia

En effet, les dirigeants de l’OM souhaitent apporter de nouveaux renforts à Roberto De Zerbi et ce à plusieurs postes clés. Si le poste d’avant-centre semble crucial, notamment avec la blessure d’Amine Gouiri, Medhi Benatia aurait ciblé un profil intéressant au milieu de terrain : Reda Belahyane. Après Nayef Aguerd et Bilal Nadir, l’OM pourrait donc accueillir un nouvel international marocain d’après les informations du média italien Tuttomercatoweb. Le joueur de la Lazio ne semble pas entrer dans les plans de son coach et n’a pas disputé la moindre minute en championnat depuis le 19 octobre.


L’OM en concurrence avec Rennes

Le jeune joueur de 21 ans, formé à l’OGC Nice, verrait alors en l’OM l’opportunité de se relancer pour retrouver la sélection nationale. Cependant, les Olympiens ne sont pas les seuls sur le dossier puisque le Stade rennais aurait également flairé le bon coup. Après deux années passées en Italie (Hellas Vérone puis Lazio Rome), Reda Belahyane pourrait donc retrouver la Ligue 1, dans le Sud ou en Bretagne. Réponse dans les prochaines semaines…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil