L’OM s’est évité un cauchemar de justesse…

Juste avant de miser sur Roberto de Zerbi, l’OM songeait très fortement à Sérgio Conceição. Avec un an de recul, les Marseillais sont passés tout près d’une très mauvaise pioche…

Depositphotos_642390118
Depositphotos_642390118, Crédit photo : Depositphotos / @ canno73

L’OM est heureux d’avoir confié les rênes de son projet à Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien est fait pour une ville comme Marseille et le club s’identifie parfaitement à cet « ultra » dans l’âme. Mais Roberto De Zerbi aurait pu ne jamais être l’entraîneur de l’OM… Deux semaines avant d’être nommé, Pablo Longoria et Medhi Benatia étaient tout proches d’un accord avec Sergio Conceiçao. L’ancien coach de Nantes et du FC Porto était même très chaud à l’idée de s’asseoir sur le banc marseillais.

Conceiçao, deux échecs XXL

Doublé par Roberto De Zerbi, Sergio Conceiçao a pu se consoler en s’offrant le banc du Milan AC. Mais l’aventure italienne a été de courte durée pour le technicien portugais. Nommé en décembre, Conceiçao a été limogé six mois plus tard. En Italie, personne n’a compris sa méthode et son plan de jeu. Fraîchement embauché par Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, le scénario catastrophe remet le couvert… Le vestiaire n’adhère pas du tout à sa méthode et les résultats s’en ressentent avec 2 nuls et 2 défaites en 4 rencontres de Saudi Pro League ! 13 points derrière Al-Nassr, leader du championnat, Conceiçao est déjà un problème en Arabie Saoudite. L’OM a bien fait de ne pas le choisir…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil