Le dernier mercato estival n’a pas permis à l’OM de recruter comme il se doit à deux postes et Medhi Benatia va profiter de l’hiver pour corriger le tir.
Lire aussi :
Pour le deuxième été consécutif, Roberto De Zerbi a pu profiter d’un mercato très dense pour façonner son effectif. Mais le marché estival n’étant pas toujours simple à manœuvrer, Medhi Benatia n’a pas eu les facilités espérées pour deux postes clés. Notamment au milieu du terrain, où l’OM souffre d’un manque d’expérience mais également de créativité. Les départs de Bennacer et Rabiot n’ont pas été correctement compensés.
Benatia veut corriger le tir
Le mercato d’hiver va permettre de corriger les deux manques criants de l’OM. Et ça commence par le recrutement d’un milieu de terrain d’expérience, comme pouvait l’être Ismaël Bennacer. Si l’Algérien n’a pas totalement répondu aux attentes, son profil manque aux côtés d’un Pierre-Emile Hojbjerg bien trop seul les soirs de Ligue des Champions. Et comme Geoffrey Kondogbia n’est plus apte depuis deux mois…
L’OM a besoin d’un nouveau Rabiot
L’autre poste clé dont a besoin Roberto De Zerbi, c’est d’un milieu de terrain créatif et offensif. Le rôle qu’occupait Adrien Rabiot en 2024-2025 est essentiel au bon fonctionnement de cet OM. Medhi Benatia doit trouver un joueur hybride, capable de participer à la récupération du ballon tout en se projettant