L’OM aurait des vues sur Giacomo Raspadori, attaquant polyvalent de Naples. Et Roberto De Zerbi pourrait s’avérer décisif pour son avenir.

Lire aussi :
Amine Gouiri sera l’attaquant numéro un de l’OM la saison prochaine. Après six mois de folie, l’Algérien veut poursuivre sur sa lancée et confirmer qu’il a franchi un vrai cap dans sa carrière. Mais Roberto de Zerbi souhaite le mettre en concurrence, et en complément aussi, d’un autre atout offensif. Un 9, capable de jouer dans plusieurs registres offensifs. Et ça ne sera pas Neal Maupay, jugé « trop juste » pour ce rôle.
Raspadori, le client parfait
Sur le marché des transferts, l’OM pourrait craquer pour un attaquant répondant à tous les critères recherchés : Giacomo Raspadori. Sous contrat avec Naples jusqu’en juin 2028, l’Italien excelle dans un rôle de faux 9, légèrement en retrait d’un attaquant de pointe. Pour concurrencer ou s’associer à Gouiri, Raspori fait figure de « candidat idéal ». Une piste possible ? Oui, sous condition.
Si De Zerbi s’active…
La presse italienne a expliqué que Naples était à l’écoute pour Giacomo Raspadori. En revanche, le principal intéressé privilégie une destination en Série A. Courtisé par l’Atalanta Bergame, l’attaquant pourrait se laisser séduire par le projet phocéen et le discours de Roberto de Zerbi. Si le technicien italien décroche son téléphone, l’OM pourrait clairement avoir sa chance. D’autant que les Marseillais ont une enveloppe budgétaire à la hauteur de ce que Naples réclamerait en cas de transfert…