Héros de l’Angleterre grâce à son but victorieux en finale de l’Euro Espoir, Jonathan Rowe va retrouver l’OM pour tenter de succéder à Luis Henrique. Mais Roberto De Zerbi ne lui fera aucun cadeau…
Lire aussi :
Jonathan Rowe a illuminé l’été anglais. Buteur décisif en finale de l’Euro Espoirs, l’ailier de 22 ans a offert le titre à l’Angleterre et s’est instantanément imposé comme la révélation du tournoi. Un exploit qui relance les projecteurs sur l’OM, où le joueur a été transféré définitivement pour 14,5 millions d’euros. Le timing est parfait : Rowe va succéder à Luis Henrique, transféré à l’Inter Milan contre 25 millions d’euros. Un passage de témoin risqué… car à Marseille, le costume laissé vacant est taillé sur mesure, mais bien trop large pour les « joueurs décevants ».
De Zerbi l’attend au tournant
Roberto De Zerbi ne veut pas de passager. Le technicien italien exige implication, régularité et adaptabilité tactique. Peu importe le CV ou les éloges médiatiques de l’été, personne n’a de passe-droit dans son système. Jonathan Rowe le sait : à la moindre baisse de régime, la porte de sortie pourrait vite s’ouvrir. D’autant plus que des clubs anglais frappent déjà à la porte de l’OM pour le nouvel « Herowe »
Grosse plus-value en vue
Jonathan Rowe a le talent pour séduire le Vélodrome, mais devra prouver qu’il est plus qu’un phénomène éphémère. Et à l’OM, le pragmatisme est de mise. Dès lors qu’un joueur ne performe pas, les portes s’ouvrent rapidement. Elye Wahi, Ismaël Koné ou encore Lilian Brassier sont partis après 6 mois de déception. Rowe est prévenu, le fauteuil à 25 millions d’euros sur lequel il va s’asseoir peut vite devenir éjectable !