Dans le prolongement de l’affaire Rowe/Rabiot, un troisième joueur semble avoir été directement impacté par la bagarre d’après match contre Rennes. Et l’OM n’est pas passé loin de la catastrophe…

Lire aussi :
Le début de saison de l’OM a été marqué par un incident interne qui a laissé des traces dans le vestiaire marseillais. L’altercation entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot a beaucoup fait parler, mais une partie de l’histoire n’avait pas encore été vraiment révélée : l’implication de Geronimo Rulli. Le gardien argentin, visiblement très remonté lors des tensions, aurait eu une attitude virulente à l’égard de certains coéquipiers, et notamment Jonathan Rowe. C’est dans ce contexte que la situation a dégénéré avec Adrien Rabiot. Très affecté par les conséquences de cet épisode, Rulli aurait même envisagé un départ prématuré de l’OM lors du mercato estival.
Rulli a sérieusement douté
Selon les informations de L’Équipe, Geronimo Rulli a mal vécu la tournure des événements et s’est senti en partie responsable de cette bagarre qui a terni l’image du club et plombé la sérénité du vestiaire. Pris de remords, le portier argentin aurait confié à ses proches qu’il envisageait de quitter l’OM... Une décision radicale, qui aurait pu fragiliser davantage l’équipe, déjà bien secouée par l’affaire. Mais heureusement pour Marseille, son entourage n’a pas laissé cette idée aller trop loin.
Son entourage a pris les choses en main
Toujours d’après le quotidien sportif, c’est l’entourage de Geronimo Rulli qui a joué un rôle déterminant dans ce dossier. Voyant son joueur sombrer dans le doute, il est rapidement intervenu pour lui rappeler son importance au sein du projet marseillais et lui faire comprendre que quitter l’OM n’était pas la solution. Grâce à cette intervention, Rulli a vite tourné la page des doutes et le club s’est éviter une belle frayeur de dernière minute.