L’Olympique de Marseille a cédé le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi en Espagne, du côté de Girona, pour la saison 2025-2026. Et comme au Panathinaïkos, les choses se passent très bien pour lui là-bas…

Lire aussi :
Après une expérience plus que réussie au Panathinaïkos, où il a été l’un des meilleurs joueurs du championnat grec durant la saison 2024-2025, Azzedine Ounahi n’a pas eu la possibilité d’avoir une seconde chance avec l’OM. Roberto De Zerbi lui a indiqué la porte de sortie et Medhi Benatia lui a trouvé un nouveau club, en Espagne cette fois.
Ounahi continue de frapper fort
Cédé à Girona, pour 6 M€ (l’OM conservant 20% du joueur), Azzedine Ounahi part à la conquête de la Liga. Un football espagnol qu’il a déjà plus ou moins conquis puisque lors de la Coupe du Monde 2022, au Qatar, Luis Enrique l’avait couvert d’éloges après le match Espagne - Maroc. En terrain presque conquis, Ounahi confirme sa bonne forme retrouvée. Il vient d’être élu joueur du mois de septembre à Girona.
Un pourcentage à la revente qui sent bon
Estimé à une dizaine de millions d’euros l’été dernier, Azzedine Ounahi n’a pas trouvé preneur à ce tarif. L’OM a dû revoir ses prétentions à la baisse pour parvenir à convaincre Girona de faire affaire. Mais avec 20% sur le prochain transfert du Marocain, l’OM devrait parvenir à retomber sur ses pattes. Encore plus si Ounahi poursuit sur sa belle lancée et qu’un nouveau transfert se dessine dans les mois à venir…