Mercato : L’OM prêt à réactiver la filière… nantaise !

Dans son Histoire, l’OM a plusieurs fois misé sur des joueurs formés au FC Nantes. De Didier Deschamps à Valentin Rongier, la filière canarie s’exporte souvent très bien à Marseille et Medhi Benatia pourrait perpétrer la tradition dans les mois à venir.

Tylel TATI
Tylel TATI, Crédit photo : Icon Sport

Le FC Nantes n’a plus le rayonnement des années 1990, époque durant laquelle Jean-Claude Suaudeau et ses joueurs proposaient l’un des meilleurs jeux du football européen. Des Nantais qui s’appuyaient notamment sur le savoir-faire de sa formation, permettant à de nombreuses pépites du football français d’émerger comme Marcel Desailly, Didier Deschamps, Claude Makelele ou encore Reynald Pedros. Des joueurs qui ont ensuite porté les couleurs de l’Olympique de Marseille, créant ainsi un axe Nantes / Marseille plutôt efficace au fil du temps. Récemment, un garçon comme Valentin Rongier a même porté le brassard de capitaine et conduit les Marseillais avec réussite.

Deux Nantais dans le viseur

Dans les mois à venir, l’OM pourrait continuer de creuser le sillon nantais. Dans l’effectif de Luis Castro, les Marseillais ont identifié deux talents. Le premier n’est autre que l’attaquant français Matthis Abline. A 22 ans, il a déjà fait l’objet d’une première offensive l’été dernier mais Nantes a fermé la porte. Plus récemment, c’est le jeune Tylel Tati qui aurait tapé dans l’œil de Medhi Benatia. Ce défenseur central de 17 ans est un véritable phénomène pour sa toute première saison en Ligue 1. Deux dossiers qui pourraient parfaitement animer le mercato 2026 de l’OM.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil