OM : Pablo Longoria est-il un meilleur président que Pape Diouf ?

Président de l’OM depuis 2021, Pablo Longoria s’est installé dans le costume d’incontournable à Marseille et sur la scène française. Un président capable de rivaliser avec l’historique et incontournable Pape Diouf ?

Pablo LONGORIA
Crédit photo : Icon Sport

Jeune, travailleur et passionné, Pablo Longoria est arrivé à l’OM en tant que directeur sportif et a très rapidement imposé son style. Une personnalité atypique qui a très vite plu au peuple marseillais, ravi de découvrir un fin connaisseur du foot après avoir dû composer avec un certain Jacques-Henri Eyraud… Au fil du temps, Longoria a gagné la confiance de Frank McCourt jusqu’à se voir confier le poste de président. Depuis 2021, l’OM se restructure, sportivement et financièrement. Un travail salué par tous.

Longoria, le travail et le savoir-faire

La force de Pablo Longoria, c’est son amour pour le football, avant tout. Passionné, il ne compte pas ses heures et met l’ensemble de son énergie au service de l’OM. Une clause de son contrat prévoit même qu’il doit rembourser une grande partie de son salaire s’il décide de démissionner. Mais le statut de Pablo Longoria lui permet-il, aujourd’hui, d’être considéré comme un meilleur président que le légendaire Pape Diouf ?


Un tempérament comme point faible

Les puristes diront qu’il est encore trop tôt pour considérer Pablo Longoria au même niveau que le regretté Pape Diouf. D’abord parce que l’OM n’a pas soulevé le moindre trophée sous les ordres du technicien espagnol. C’est un point important… Et le bouillonnant Pablo a encore quelques petits défauts de « jeunesse ». Un tempérament qu’il peine parfois à maîtriser. Cette retenue, et cette expérience, Pape Diouf l’avait. Mais le chemin de Pablo Longoria, avec l’OM, semble parti pour durer. Et avec Roberto De Zerbi, tous les rêves sont possibles…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil