Mercato - OM : Rongier, cette fois, c’est du sérieux…

Le dossier Rongier, qui s’enlisait depuis plusieurs semaines, s’oriente vers un scénario dont personne n’a envie à l’OM. Et pourtant…

Valentin Rongier
Crédit photo :Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

L’Olympique de Marseille se retrouve face à un casse-tête inattendu. Pilier du vestiaire depuis plusieurs saisons, Valentin Rongier ne semble plus aussi aligné avec le projet phocéen. Après avoir refusé une première proposition de prolongation jugée insuffisante – l’ancien Nantais souhaitait figurer parmi les cinq plus gros salaires du club – l’ex capitaine marseillais aurait de nouveau recalé les offres de la direction. Ce deuxième refus agace sérieusement en interne, alors que les discussions traînent depuis plusieurs mois sans issue positive.

Le club prêt à acter un départ cet été

Face à cette impasse contractuelle, l’OM commence sérieusement à envisager une vente dès cet été. À un an de la fin de son contrat, Rongier pourrait rapporter une indemnité non négligeable, évitant un départ libre en 2026. D’autant plus que le joueur, qui sort d’une saison totalement pleine, reste très apprécié sur le marché français et à l’étranger. Si tous les supporters marseillais espèrent encore un revirement de situation et une stratégie du club pour obtenir gain de cause – une prolongation au salaire proposé -, la tournure des événements n’invite pas à l’optimisme. Cette fois, le possible départ de Rongier, c’est du sérieux…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil