Roberto de Zerbi souhaite clairement renforcer sa défense pour 2025-2026. Et les deux nouveaux (Egan Riley et Medina) vont vite être rejoints par un 3e !

Lire aussi :
Défensivement, le chantier est dense du côté de l’OM. Pour son retour en Ligue des Champions, l’écurie phocéenne veut s’éviter les maux de tête de 2024-2025. Faute d’avoir suffisamment de joueurs performants à ce poste, Roberto de Zerbi a souvent dû bricoler (Kondogbia et Rongier ont tour à tour été utilisés en défense). Alors, l’Italien a réclamé du renfort. Et pas qu’un peu !
Déjà deux signatures bouclées
Medhi Benatia a démarré son mercato avec deux recrues, dont un défenseur prometteur : CJ Egan Riley. Comme Angel Gomes (milieu de terrain), le tout frais champion d’Europe Espoir arrive libre (il jouait à Burnley, en Championship). Et l’OM vient de finaliser son gros coup de l’ère : Facundo Medina (RC Lens), pour 22 millions d’euros. Deux défenseurs axiaux et bientôt… un troisième !
De Zerbi veut encore un central
Selon L’Équipe, l’OM ne se contentera pas de deux renforts dans l’axe de La Défense. Medhi Benatia serait déjà sur la piste d’un troisième élément. Un profil gaucher, capable d’évoluer sur un côté. Et là encore, l’OM aura une petite enveloppe budgétaire pour faire plaisir à son coach comme à ses supporters…