Les prochains jours seront visiblement décisifs pour l’avenir d’Adrien Rabiot à l’OM. Si son départ est plus que probable, il existe encore une infime chance de rester…

Lire aussi :
Adrien Rabiot n’est pas encore parti de l’OM… Malgré les déclarations fortes des derniers jours et son placement sur la liste des départs, le milieu de terrain français a une infime chance de rester au club. Les derniers mots de Roberto De Zerbi semblent en tout cas ouvrir la porte à cela : « Je ne suis pas quelqu'un qui claque les portes au nez. Je ne suis pas la seule personne à décider, le club passe avant le coach. Mais Adrien est quelqu'un de bien. Je lui ai donné un conseil, j'espère qu'il le suivra et qu'il me suivra. Je pense être quelqu'un de bien aussi, j'essaie de tendre la main. Je ne mets jamais de croix sur les personnes ».
Pas à changer d’agent ?
Sans le dire, Roberto De Zerbi semble avoir conseillé à Adrien Rabiot de confier la gestion de sa carrière à quelqu’un d’autre que sa maman, Véronique. Elle cristallise les nombreux conflits que l’international français a dû gérer dans sa carrière. Si Adrien Rabiot fait le choix de sortir sa mère et agent de l’équation, les choses deviendront très différentes pour l’OM.
Rabiot s’est excusé…
L’OM attendait des excuses de la part des joueurs concernés par la bagarre. Elles sont venues un peu tardivement de la part d’Adrien Rabiot mais le joueur a fait amende honorable de son attitude déplacée. Les prochains jours seront clairement décisifs. En tout cas, si l’OM veut faire demi-tour, c’est encore possible. Et Roberto De Zerbi semble le souhaiter très fort : « En ce qui concerne Rabiot, je n'ai encore parlé à Pablo et Medhi mais l'espoir que j'ai, et c'est pas seulement par rapport à la valeur du joueur mais par rapport à la personne qu'il est. Mais même s'il a fait une erreur, j'espère qu'il y a la possibilité de recomposer la chose, que les choses se remettent ».