Mercato - OM : Il réclame 400 000 euros de salaire pour signer

En négociation active avec Valentin Rongier pour prolonger son contrat, l’OM ne parvient pas à convaincre le milieu de terrain pour le moment. Voici les raisons.

Valentin Rongier
Crédit photo :Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier est un gros sujet de réflexion en ce moment. Roberto De Zerbi souhaite le conserver mais les dirigeants marseillais ne semblent pas prêts à tous les sacrifices financiers pour y parvenir. En effet, la première proposition transmise aux agents de Valentin Rongier aurait été jugée insuffisante.

Rongier veut être reconnue à sa juste valeur

A 30 ans, Valentin Rongier souhaite un salaire à la hauteur de son importance dans le vestiaire et sur le terrain. Avec 330 000 euros par mois actuellement, l’ancien capitaine de l’OM est loin derrière Hobjberg, Rabiot et Bennacer, tous trois à 500 000 euros par mois. Selon nos sources, le Français souhaite s’approcher des 400 000 euros pour envisager de prolonger un bail de deux saisons, minimum.


Rongier, un « braquage » ?

Interrogé sur le salaire de Valentin Rongier en mars dernier, Jérôme Rothen s’était montré très dur avec le milieu de terrain de l’OM : « 330 000€ à Rongier. Je veux bien qu’on dise que je m’en prenne toujours à la même personne. Bravo à l’agent de Rongier, je dis félicitations. 330 000€ un joueur comme ça ? Quand tu donnes ces salaires-là, tu les donnes à des joueurs qui te font gagner. Si tu donnes ça à des joueurs qui ne te font pas gagner, ça veut dire que tu travailles mal ». Selon vous, Valentin Rongier vaut 400 000 euros par mois ou beaucoup moins ?


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil