Roberto De Zerbi souhaitait vivement conserver Valentin Rongier dans son effectif cette saison et n’apprécie pas vraiment son départ de l’OM…

Lire aussi :
Roberto De Zerbi s’est laissé séduire, au fil des mois, par Valentin Rongier. De retour à l’entraînement après une grave blessure au genou lorsque l’Italien est arrivé à l’OM, à l’été 2024, le milieu de terrain n’avait pas match gagné. Et durant les premières semaines de leur collaboration, Rongier n’était pas considéré comme un premier choix par De Zerbi. Ce n’est qu’à l’arrivée de l’hiver que l’ancien capitaine des Marseillais est devenu incontournable.
L’OM a refusé de plier
Son come-back a été l’une des très bonnes nouvelles de la saison marseillaise, la première de l’ère De Zerbi. Dans l’entrejeu ou même en défense, Valentin Rongier a convaincu son entraîneur de son importance. Mais en coulisses, le dossier Rongier est devenu un sujet. En fin de contrat (juin 2026), l’ancien nantais souhaitait une forte revalorisation salariale pour rester. Un salaire à plus de 400 000€ par mois que l’OM a refusé de lui donner.
De Zerbi voulait le conserver…
Aux yeux de Roberto De Zerbi, Valentin Rongier Rongier faisait partie des plans pour 2025-2026. Expérimenté, polyvalent, travailleur et leader, le Français de 30 ans cochait toutes les cases. Mais l’OM a mis l’institution au-dessus de son cas personnel. Et au moment où Rennes a fait une offre, le club a dit oui. Au grand regret de Roberto De Zerbi, qui respecte la décision de sa direction mais qui regrette fortement cette issue…