Principal danger de l’Atalanta Bergame, prochain adversaire de l’OM en Ligue des Champions, dans quel état de forme se trouve Ademola Lookman ?
Mercredi prochain, l’OM va poursuivre sa campagne européenne en recevant son ancien bourreau : l’Atalanta Bergame. Les Italiens avaient éliminé l’OM en demi-finale de Ligue Europa en 2024, de quoi raviver de mauvais souvenirs pour Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers. Le club phocéen voudra d’autant plus se racheter puisqu’il s’est incliné sur la pelouse du Sporting Portugal et doit absolument récupérer des points s’il veut espérer se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions.
Ademola Lookman en méforme ?
Figure marquante de la demi-finale perdue par l’OM en 2024, Ademola Lookman reste l’un des hommes à surveiller de près. L’international nigérian sera très probablement disponible contre l’équipe de Roberto De Zerbi et pourrait leur refaire très mal, quoique. L’attaquant de l’Atalanta n’est clairement pas dans la forme de sa vie : 1 seul but cette saison. S’il a commencé l’exercice 2025-2026 hors de l’effectif de Bergame, il a depuis réintégré l’équipe et obtient de plus en plus de temps de jeu. Il a notamment joué les 90 minutes et a été l’unique buteur de l’Atalanta face à Milan ce mardi (1-1).
Un match crucial
L’OM ne doit donc clairement pas prendre ce match à la légère, bien qu’il soit favori. Avec 3 points en 3 matches de Ligue des champions, les hommes de Roberto De Zerbi doivent absolument gagner à domicile, au stade Vélodrome. Une victoire leur permettrait de recoller aux 16 premières places de la phase de ligue et de rassurer les supporters marseillais après une période difficile. L’OM ne s’est pas imposé depuis maintenant 3 rencontres.