A l’OM, Medhi Benatia a pris une ampleur XXL et s’impose comme l’un des piliers du nouveau projet. Au point d’envisager un rôle pour une légende marseillaise dont il est très proche depuis près de 20 ans ?

Lire aussi :
Aujourd’hui consultant sur Canal+, Samir Nasri reste profondément attaché à l’OM, son club formateur. L’ancien international français n’a jamais caché son affection pour la formation phocéenne et il a récemment dévoilé un rêve bien particulier : devenir un jour entraîneur de l’OM. Alors que Roberto De Zerbi est installé sur le banc marseillais, sous contrat jusqu’en 2027, l’avenir pourrait néanmoins réserver des surprises. Et pour Nasri, la perspective de revenir à Marseille, mais cette fois en tant que coach, ne lui déplairait pas.
Nasri affiche clairement ses ambitions
Invité dans le podcast À la régulière sur France Inter, Samir Nasri a été très clair sur ses intentions : « Le rêve c’est d’entraîner Marseille ou City ? Marseille. City aussi bien sûr, mais Marseille ». Si sa vie personnelle l’empêche pour l’instant de se lancer dans une carrière d’entraîneur (son fils vit à Dubaï), l’ancien milieu offensif garde cette idée en tête. Mieux encore, il a évoqué une possible collaboration avec son ami de toujours, Medhi Benatia, aujourd’hui directeur sportif de l’OM. Une perspective qui, selon lui, pourrait fonctionner, malgré les désaccords que les deux ont toujours eus sur le recrutement.
Une amitié forgée à l’OM
Samir Nasri et Medhi Benatia partagent en effet une histoire commune puisqu’ils ont grandi ensemble au centre de formation de l’OM. Les deux hommes étaient colocataires et passaient des nuits entières à jouer à Football Manager... Une complicité qui perdure aujourd’hui et qui pourrait, un jour, se transformer en véritable collaboration professionnelle sur le banc et en coulisses de l’OM. Pour l’instant, Roberto De Zerbi n’est pas menacé, mais vu les histoires récentes, tout est possible... Encore plus à l’OM !