Si Geronimo Ruli donne pleinement satisfaction au poste de gardien de but, l’OM étudie plusieurs profils d’avenir. Avec un regard sur un portier étonnant de 17 ans.
Lire aussi :
Depuis qu’il a signé à l’OM, Geronimo Rulli est une satisfaction permanente. Dans les buts marseillais, le portier argentin est phénoménal et se hisse sans nul doute parmi les meilleurs du monde à son poste depuis 18 mois. Pour autant, à 33 ans, Rulli n’est pas éternel. Et la cellule de recrutement phocéenne tente de dénicher la future pépite pour construire l’avenir marseillais.
Un œil sur Nicolas Kutran
Avec plusieurs émissaires présents à la Coupe du Monde U17, l’OM peut observer de près des talents prometteurs. Et au poste de gardien de but, les Marseillais seraient notamment attentifs au profil de Nicolas Kutran, gardien de la Nouvelle-Calédonie. Si sa sélection coule de toutes parts à ce Mondial (22 buts encaissés en 3 rencontres !), le portier calédonien parvient à se mettre en évidence. Lors de la défaite 16 – 0 contre le Maroc, Kutran a réussi à sauver les siens à plusieurs reprises…
Portier du Stade Bordelais
Outre l’OM, l’OL et le PSG auraient également montré un intérêt pour le profil atypique de Nicolas Kutran. Car ce n’est pas la première compétition dans laquelle le gardien du Stade Bordelais s’illustre. Lorsqu’il évoluait avec les Girondins de Bordeaux, Kutran avait été élu meilleur gardien du tournoi de Montaigu 2024 mais également de toute l’Océanie pour son parcours en qualification pour le Mondial U17.
Malgré 22 buts encaissés en 3 rencontres, le gardien néo-calédonien Nicolas Kutran (2008) s’est mis en évidence au Qatar pour sa deuxième Coupe du Monde U17 avec 31 arrêts 🧤
— Jay Jay (@JayhJJ) November 15, 2025
Le gardien du Stade Bordelais serait même suivi par le PSG, l’OM et l’OL selon @5asidemediahub 👀 https://t.co/5f3NfnXDVB pic.twitter.com/VCr2gk9yHw