La CAN approche à grands pas et de nombreux joueurs de l’OM pourraient bien être appelés pour jouer cette compétition. Un véritable casse-tête pour Roberto De Zerbi qui devra composer sans de nombreux cadres.
Lire aussi :
La CAN débute dans moins d’un mois et va priver Roberto De Zerbi de nombreux cadres. Avec cette compétition l’OM va devoir composer sans Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Hamed Traoré Junior (Côte d’Ivoire), Amine Gouiri (Algérie) ainsi que Bilal Nadir et Nayef Aguerd (Maroc). Geoffrey Kondogbia (Centrafrique) n’est quant à lui pas qualifié pour la CAN avec sa sélection et sera donc disponible pour aider Roberto De Zerbi à atteindre ses objectifs avec l’OM durant ce mois de compétition.
De Zerbi joue des matchs importants
Un véritable casse-tête pour le coach italien de l’OM qui devra jouer trois matchs sans plusieurs gros joueurs. Les Olympiens recevront Nantes et se déplaceront à Angers en Ligue 1, et les hommes de Roberto De Zerbi joueront également un match crucial face au PSG. Les deux grands du championnat s’affrontent pour le Trophée des champions, l’occasion pour l’OM de remporter un titre pour la première fois depuis 2012 (Trophée des champions et Coupe de la Ligue).
L’OM veut se renforcer
Medhi Benatia, Roberto De Zerbi et Pablo Longoria devraient donc se servir du prochain mercato d’hiver pour renforcer certains postes qui pourraient se trouver affaiblis avec la CAN. Si Robinio Vaz a explosé avec l’OM, le board olympien devrait tout de même chercher un avant-centre étant donné que Neal Maupay, qui ne sera pas conservé, n’occupera pas ce poste. Endrick avait notamment été pisté par le directeur sportif de l’OM mais l’attaquant brésilien devrait finalement rejoindre l’OL. Roberto De Zerbi devra trouver des solutions.