Si l’OM refuse toutes les approches pour Leonardo Balerdi, même celles à 40 millions d’euros, c’est parce que le club sait qu’en cas de saison 2025-2026 réussie, après la Coupe du Monde 2026, son capitaine pourra valoir bien plus.

Lire aussi :
Très sollicité depuis plusieurs semaines, Leonardo Balerdi affole le marché. La Juventus, Newcastle et plusieurs clubs anglais ont tenté leur chance pour enrôler le défenseur central argentin, qui sort d’une saison pleine sous le maillot phocéen. Certaines offres orales approcheraient même les 40 millions d’euros, un montant colossal qui pourrait faire vaciller plus d’un club de Ligue 1. Pourtant, du côté de l’OM, la direction reste ferme : Balerdi ne partira pas cet été.
Une stratégie de vente bien ficelée
Capitaine et cadre incontestable de l’effectif, Leonardo Balerdi est considéré comme un pilier du projet mené par Roberto De Zerbi. L’OM veut bâtir autour de lui,et voit plus grand pour l’avenir. Le club aurait fait le choix de repousser toute vente avant l’été 2026, avec une stratégie claire : attendre que Balerdi brille en Ligue des Champions cette saison mais aussi lors de la Coupe du Monde 2026 avec l’Argentine. Dans ce contexte, les 40 millions proposés aujourd’hui pourraient très vite paraître dérisoires, au regard de son potentiel.
A quitte ou double…
L’OM est prêt à prendre le risque. Plutôt que de prendre 40 millions d’euros maintenant, les dirigeants marseillais misent sur un dossier à 60 ou 70 millions d’euros dans un an. Mais si Balerdi craque sous le poids des attentes et des responsabilités, notamment sur la scène européenne, il sera difficile pour lui de convaincre un grand d’Europe de lui offrir un fauteuil doré.