L’OM continue ses efforts sur le mercato estival et notamment pour le secteur défensif. Après avoir signé Facundo Medina, Medhi Benatia travaille sur la venue d’un crack portugais.

Lire aussi :
L’OM frappe fort sur ce mercato estival. Déterminé à renforcer toutes les lignes de son effectif pour répondre aux exigences de Roberto De Zerbi, le club phocéen a déjà enregistré trois recrues, dont une très solide en défense centrale avec Facundo Medina, arrivé du RC Lens contre un chèque de 22 millions d’euros. Et Medhi Benatia, directeur sportif olympien, ne compte pas en rester là. Une nouvelle cible a été activée et elle porte un nom bien connu des recruteurs européens : Renato Veiga.
Renato Veiga, un profil complet et ultra-polyvalent
A bientôt 22 ans, Renato Veiga est l’un des talents les plus prometteurs de sa génération au Portugal. Lié à Chelsea, il sort d’un prêt à la Juventus où il a démontré toute sa polyvalence, capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste de milieu défensif. Un profil rare, technique, physique et intelligent dans le jeu, qui colle parfaitement aux attentes de De Zerbi.
Le Bayern Munich arrive…
L’OM va devoir s’activer car Renato Veiga est aussi la proie d’un géant européen : le Bayern Munich ! Déjà passé par le championnat allemand en portant les couleurs d’Augsbourg en 2023 (13 matchs), Renato Veiga a aussi la Juventus Turin dans sa ligne de mire. Les Turinois réfléchissent à différentes options pour pouvoir le conserver…