Ismaël Bennacer vient de prendre une décision surprenante en optant pour le championnat croate plutôt qu’un nouveau prêt à l’OM.

Lire aussi :
L’OM a longtemps rêvé de conserver Ismaël Bennacer au-delà de son prêt lors de la deuxième partie de saison 2024-2025. Recruté pour renforcer l’entrejeu de Roberto De Zerbi, l’international algérien a montré par séquences qu’il pouvait devenir un cadre du projet phocéen. Mais entre ses pépins physiques et les exigences financières de l’AC Milan, les discussions n’ont pas abouti. Le club marseillais espérait revoir le milieu de terrain sous ses couleurs, mais la suite du dossier réserve finalement une énorme surprise.
L’OM a échoué, le Dinamo Zagreb rafle la mise
Alors que l’OM et Medhi Benatia tentaient de renégocier l’option d’achat ainsi que le salaire de Bennacer, le Milan AC est resté ferme. Faute d’accord, la piste marseillaise a pris fin, laissant place à plusieurs rumeurs d’un exil en Arabie Saoudite. Mais coup de tonnerre : le club lombard a finalement officialisé le prêt de Bennacer au… Dinamo Zagreb, avec une option d’achat fixée pour l’été prochain. Un choix inattendu, tant le championnat croate ne faisait pas partie des destinations évoquées pour un joueur de son calibre.
Des conditions très avantageuses…
Ce départ vers le Dinamo Zagreb ne manque pas d’interroger. À 27 ans, Ismaël Bennacer semblait destiné à poursuivre sa carrière dans un championnat majeur, voire à se relancer dans un club ambitieux comme l’OM. Et les conditions de son arrivée en Croatie sont des plus surprenantes. L’AC Milan continue de payer 60% de son salaire, une prise en charge XXL qui aurait certainement convenu à l’OM. Les Milanais en ont décidé autrement.