Mercato OM : Déjà sept départs annoncés pour cet été !
Frank McCourt doit faire des économies cet été et de nombreux joueurs sont sur le départ. Entre fins de prêts et gros salaires, l’OM va faire le tri lors du prochain mercato. Lire la suite
Après dix années passées à l’OM, Frank McCourt serait-il enfin ouvert à vendre le club ? C’est la tendance qui se dégage selon le journaliste Mathieu Grégoire (L’Équipe).
C’est annoncé depuis plusieurs mois, Frank McCourt est à la recherche d’un nouvel investisseur pour l’OM. Arrivé il y a 10 ans au club, le milliardaire américain a injecté une somme colossale d’argent sur la Canebière, sans réel retour sur investissement. Alors que les droits TV de la Ligue 1 sont au plus mal, et que l’OM va manquer la Ligue des champions l’année prochaine, le natif de Boston serait ouvert à une entrée au capital (majoritaire ou bien minoritaire), afin de continuer à développer le club.
Le sujet de la vente de l’OM a alors repris du poil de la bête sur les réseaux sociaux et de nombreux supporters tentent de deviner qui sera le futur repreneur du club. Si ces informations ont longtemps été démenties par le club, et dans la presse, Mathieu Grégoire semble de moins en moins fermé à cette éventualité. Présent sur le plateau du Football Club de Marseille, le journaliste pour L’Équipe a expliqué que, selon lui, l’OM n’a jamais été aussi proche d’une vente. Une situation qui pourrait se rapporter à la grande majorité des clubs français, en pleine crise financière.
Lire aussi :