En Europe, aucun joueur de moins de 18 ans n’est plus décisif que l’attaquant de l’OM Robinio Vaz. Le minot fait la différence toutes les 38 minutes et s’assoit à la table des plus grands de sa génération…
Lire aussi :
C’est la révélation du début de saison du côté de l’OM : Robinio Vaz n’arrête plus de montrer son talent. Le jeune attaquant français de 18 ans est déjà décisif à de nombreuses reprises avec 4 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres de Ligue 1. Il a notamment permis à l’OM de ne pas se faire surprendre par Angers à domicile (2-2). Menés 1-0 sur leur pelouse, les Olympiens sont revenus au score et ont même pris l’avantage grâce au doublé de Robinio Vaz. Ils ont finalement concédé le match nul dans les derniers instants du match.
Robinio Vaz avec des stars !
Ces statistiques impressionnantes placent Robinio Vaz dans la cour des grands aux côtés, voire devant Lamine Yamal (FC Barcelone), Estevao (Chelsea) ou encore Mastantuono (Real Madrid). Mieux, il est même le joueur, né après 2007, le plus décisif d’Europe. Une performance exceptionnelle pour celui qui n’a connu que 2 titularisations en Ligue 1 pour 7 entrées en jeu. L’OM tient clairement son super sub en la personne de Robinio Vaz.
L’OM doit se relever
Si l’OM était sur une très bonne période avec 5 victoires d’affilée en Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi semblent traverser un début de crise avec 3 matches sans victoire. Un succès face à Angers aurait notamment permis à l’OM de prendre la tête du championnat, à la place, les Olympiens doivent se contenter d’une troisième place derrière le PSG et l’AS Monaco. Nul doute que les coéquipiers de Robinio Vaz voudront se rattraper ce samedi sur la pelouse d’Auxerre.