Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi tente d’installer une défense à trois qui déçoit systématiquement. Un problème tactique qui plombe très souvent les matchs de l’OM…
Lire aussi :
L’OM a vécu un énorme revers face au FC Nantes, ce dimanche. Les hommes de Roberto De Zerbi ont concédé deux cartons rouges et un penalty, et se sont donc inclinés 2-0 face aux Canaris. Pour cette rencontre, Roberto De Zerbi a tenté à nouveau d’aligner sa défense à trois en titularisant Benjamin Pavard, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Ce choix ne s’est visiblement pas montré payant étant donné le résultat de cette rencontre.
L’OM est meilleur avec une défense à 4 ?
Ce n’est pas la première fois que Roberto De Zerbi tente cette tactique, en vain. Lors de la défaite face au LOSC, l’OM avait affiché une défense à trois dans le Nord. Idem pour le match à domicile, en Ligue des champions face à l’Atalanta. Tant d’exemples qui donnent tort au coach marseillais sur cet aspect du jeu. Les supporters sont frustrés par les résultats de l’OM cette saison, étant donné l’effectif que possède Roberto De Zerbi. Un retour dans une défense à quatre pourrait-il permettre aux Marseillais de retrouver des couleurs ? Réponse ce jeudi lors du Trophée des champions face au PSG.