Medhi Benatia a flashé sur un jeune joueur croate : Branimir Mlačić (18 ans). Encore méconnu, le défenseur central est pourtant un futur talent que l’OM pourrait bien accueillir.
L’OM a fait de la défense centrale sa priorité lors du dernier mercato d’été. Si Medhi Benatia a déjà largement amélioré ce secteur du jeu pour Roberto De Zerbi, d’autres recrues pourraient arriver sur la Canebière. Ligue 1+ avait notamment révélé que l’OM pistait Charlie Cresswell (Toulouse) mais ce n’est pas tout. Une pépite venue tout droit de Croatie pourrait venir régaler les supporters de l’OM. En effet, Branimir Mlačić est le dernier crack déniché par Medhi Benatia.
Le profil de Branimir Mlačić
Encore inconnu du grand public, Branimir Mlačić ne l’est certainement pas des scouts. Le défenseur central de 18 ans du Hajduk Split est (très) grand. La piste de l’OM mesure 1,92 m sans qu’il soit un joueur lent, des caractéristiques primordiales pour son poste. Formé au club, il a signé son premier contrat professionnel cet été et est donc lié avec le club croate jusqu’en juin 2029. Branimir Mlačić est ainsi devenu un titulaire indiscutable dans son club avec lequel il a déjà disputé 14 matchs de championnat.
L’OM a une chance ?
Capable de jouer dans une défense à 5, comme à 4, Branimir Mlačić serait un renfort de poids pour l’OM, qui devra néanmoins faire face à une énorme concurrence dans le dossier. D’après les informations d’Ekrem Konur, l’Inter Milan, Newcastle, le FC Barcelone, le Real Madrid et le Borussia Dortmund sont également intéressés par le Croate. Les Italiens auraient d’ailleurs de l’avance dans ce dossier et auraient déjà un accord à hauteur de 6 M€.