Banni de la sélection anglaise depuis 2022, Mason Greenwood ne semble pas avoir tiré un trait définitif sur sa carrière internationale. Encore faut-il que l’attaquant de l’OM ne réussisse à convaincre un certain Thomas Tuchel, ancien coach du PSG, aujourd’hui sélectionneur de l’Angleterre.
Lire aussi :
Depuis que Mason Greenwood est à l’OM, le sujet de sa demande de passeport jamaïcain est régulièrement évoqué dans les médias. A l’époque, l’attaquant anglais semblait vouloir s’offrir une nouvelle carrière internationale après s’être fait « bannir » des Three Lions suite aux affaires extrasportives dont il a été tristement à l’origine. Mais depuis le printemps 2025, Mason Greenwood est officiellement Jamaïcain. Mais il ne répond pas aux convocations du sélectionneur Reggae Boyz…
Greenwood rêve toujours d’Angleterre ?
Steve McLaren a évoqué le cas Greenwood il y a quelques semaines et indique que l’attaquant de l’OM ne souhaite pas prendre de décision pour le moment : « Nous avons obtenu un passeport et nous nous attendions à ce qu’il vienne pour ce rassemblement. Mais lors d’une conversation avec sa famille, il a été indiqué qu’il ne s’engagerait avec personne pour le moment. » Secrètement, Mason Greenwood rêverait de revenir avec l’Angleterre et espère que ses performances avec l’OM lui ouvriront en grand les portes des Three Lions…
Tuchel pas totalement fermé ?
La clé d’un possible retour de Mason Greenwood avec l’Angleterre, c’est un ancien coach du PSG qui en a la possession ! Il s’agit de Thomas Tuchel, qui n’a pas totalement fermé la porte : « Je ne lui ai pas encore parlé, ni à lui, ni à son entourage. D'après ce que j'ai compris, il essaie de jouer pour la Jamaïque, donc nous n'y avons plus pensé. Il ne faisait pas partie du groupe pour le moment et il n'est pas dans nos plans pour notre équipe ». Ce « pour le moment » est important. Et Mason Greenwood le sait…