Cette 5e journée de Ligue 1 promet d’être épique avec un OM - PSG en clôture, ce dimanche. Mais ça sera aussi un moment délicat pour trois anciens marseillais qui devraient se faire huer dans tous les sens… Explication.

Lire aussi :
Ce dimanche, l’ambiance du stade Vélodrome sera l’une des plus grandes de toute l’Europe. C’est une certitude, les 65 000 spectateurs tous conquis à la cause marseillaise vont mettre le feu à ce Classico… Un moment inoubliable qui sera à l’opposé de ce que devrait vivre trois anciens de la maison. Pour Quentin Merlin, Valentin Rongier et Florian Thauvin, ça devrait chahuter fort en tribunes.
Merlin et Rongier de retour à Nantes
Formés au FC Nantes, Quentin Merlin et Valentin Rongier reviennent pour la première fois à la Beaujoire sous les couleurs du grand rival : le Stade Rennais. Un transfert qui n’a pas manqué de faire grincer des dents du côté des supporters nantais, et qui promet une ambiance électrique ce samedi. Les deux joueurs savent qu’ils seront accueillis par une bronca nourrie, tant leur passage du jaune au rouge et noir est vécu comme une véritable trahison dans l’Ouest.
Florian Thauvin, des retrouvailles sous tension avec Lille
De son côté, Florian Thauvin s’apprête à retrouver Lille… sans jamais avoir vraiment porté le maillot du club nordiste. En 2013, après sa signature au LOSC, il avait refusé de rejoindre l’effectif, exigeant un départ vers l’OM à la suite du départ de Rudi Garcia. Un bras de fer qui avait marqué les esprits. Plus de dix ans plus tard, l’histoire refait surface avec son arrivée au RC Lens. Lille est le club rival des Lensois. Et avec Thauvin comme tête d’affiche des Sang et Or, les Dogues ne manqueront pas l’occasion de lui rappeler sa fuite de 2013…