OM - TFC : Trois coupables sur le banc des accusés… Qui doit prendre pour les autres ?

OM - TFC : Trois coupables sur le banc des accusés… Qui doit prendre pour les autres ?
OM - TFC : Trois coupables sur le banc des accusés… Qui doit prendre pour les autres ?, Crédit photo : Depositphotos / @ Stock_Market_Visuals

L’OM a manqué l’occasion de s’installer aux commandes de la Ligue 1. La faute à des erreurs individuelles qui amènent l’égalisation du TFC dans les arrêts de jeu (2-2). Trois Marseillais sont sur le banc des accusés.

Santiago Hidalgo n’avait pas inscrit le moindre but en Ligue 1 dans sa jeune carrière. A 20 ans, l’Argentin du TFC a profité de son entrée en jeu contre l’OM pour placer une tête parfaite. Du haut de son mètre 74, il a devancé le passif Geoffrey Kondogbia, qui propose 1,88 mètre sous la toise… Le milieu de terrain est le premier des trois accusés de cette égalisation qui coûte les trois points à l’OM. Pas assez mordant, Kondo se fait manger par un jeune joueur affamé. Inacceptable à ce niveau comme à ce moment du match.

Rulli aux fraises

Sur l’action, Geronimo Rulli n’est pas exempt de tout reproche. Sa sortie et son placement sur ce but égalisateur posent question. Au-delà de sa ligne des 6 mètres, l’Argentin sort sans sortir et ouvre un boulevard à Santiago Hidalgo pour loger le ballon au-dessus de lui. Une erreur de jugement et d’appréciation assez rare dans son jeu depuis son arrivée à Marseille. Mais au départ de l’action, il y a aussi et surtout CJ Egan-Riley…


Egan-Riley botte en touche…

C’est sur une touche que le TFC peut approcher la surface de réparation et amener le danger auprès du but marseillais. Une touche concédée par l’Anglais Egan-Riley, que personne n’a compris. Le fondateur de CB Scouting, Sébastien Cordo, en premier : « Évidemment je veux pas parler du fait que Egan-Riley au lieu d'envoyer le ballon sur Colette des Dodgers fait une passe à en touche à 2 mètres mais je veux pas en parler parce que je vais être méchant et je suis un gars gentil moi ». Entre la passivité de Kondogbia, le placement de Rulli et l’erreur tactique d’Egan Riley, vous choisissez qui comme principal coupable ?

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil