Il se murmure en coulisses que l’OM souhaite verrouiller l’avenir de Matt O’Riley en le transférant définitivement pour 20 millions d’euros. Pour autant, le Danois n’est qu’un remplaçant pour le moment, à Marseille comme en sélection.
L’OM a plusieurs joueurs prêtés dans son effectif. Si pour certains, des options d’achat sont prévues pour permettre de rester à Marseille au-delà de l’exercice 2025-2026, pour d’autres comme Arthur Vermeeren et Matt O’Riley, ce n’est pas encore le cas. Ainsi, Medhi Benatia aurait l’intention d’ouvrir des discussions cet hiver pour ces deux joueurs précisément.
O’Riley, 6 bancs de rang
Pour Matt O’Riley, la question qui se pose est la suivante : pourquoi mettre 20 millions d’euros sur un joueur qui vient de s’asseoir sur le banc six fois consécutivement ? En effet, le milieu de terrain marseillais a démarré contre Brest, Nice, Newcastle et Toulouse aux côtés de Roberto De Zerbi. Et il était également remplaçant en sélection face à la Biélorussie puis l’Ecosse.
Le nouveau Rabiot ?
A 25 ans, Matt O’Riley dispose d’un profil intéressant. Capable de courir pendant plus de 90 minutes et de sortir plus de 11 à 12 km sur un match complet, il est un joueur juste et précieux quand il est en pleine confiance. Pour autant, il ne compense pas le départ d’Adrien Rabiot depuis son arrivée. Et Roberto De Zerbi cherche justement un numéro 10 cet hiver car Matt O’Riley n’offre pas toutes les garanties. 20 millions d’euros pour un remplaçant pas encore au top à 25 ans, ça pose question…