Titularisé contre le RC Lens, Robinio Vaz a eu beaucoup plus de mal que d’ordinaire sous les couleurs de l’OM. Le prix de l’apprentissage pour le jeune attaquant marseillais…
Lire aussi :
Jusqu’à présent, Robinio Vaz était principalement utilisé dans un rôle de super remplaçant par Roberto De Zerbi. Et en sortie de banc, l’attaquant de l’OM était systématiquement décisif. Le gamin de 18 ans a même changé le cours du match à plusieurs reprises, juste avec sa vitesse, sa justesse et son efficacité. Mais face au RC Lens, c’est dans la peau d’un titulaire qu’il s’est présenté sur le terrain. Un rôle plus compliqué à gérer.
Des statistiques « décevantes »
Robinio Vaz est clairement redescendu de son nuage contre le RC Lens. Avec 15 ballons touchés, 9 pertes de balle, 50 % de passes réussies et aucun duel remporté, l’attaquant de l’OM a été en dessous des attentes. La magie n’a pas opéré mais semble clairement faire partie de l’apprentissage. Tout comme son score d’expected goal l’indique (0,09), Robinio Vaz doit encore apprendre et progresser pour pouvoir endosser le costume d’un véritable titulaire en puissance.