Florian Thauvin a recroisé le chemin de l’OM lors de la dernière journée de Ligue 1, avec le RC Lens. Et après avoir battu les Marseillais 2-1, le champion du monde a montré une attitude qui suscite le respect.
Lire aussi :
Aux yeux de Florian Thauvin, l’OM est et restera un club à part. Celui qui a misé sur son talent et l’a propulsé sur le devant de la scène française et européenne. Ses performances avec Marseille lui ont notamment ouvert les portes de l’équipe de France et du sacre de champion du monde, en 2018. Éternellement reconnaissant envers l’OM, Florian Thauvin affiche toujours un profond respect envers l’écurie phocéenne.
Thauvin ne célèbre pas
Au sortir du match entre le RC Lens et l’OM, remporté 2-1 par les Lensois, Florian Thauvin a été filmé dans le vestiaire, après la rencontre, autour de ses coéquipiers. Et pendant que le groupe Sang et Or célèbre les trois points en dansant et chantant, on aperçoit Florian Thauvin, stoïque, qui ne participe pas aux festivités. Par respect envers l’OM, Thauvin ne célèbre tout simplement pas la défaite marseillaise (sur le coin droit de la table, les mains sur les épaules de deux coéquipiers). Durant la rencontre, FloTov a également pris la décision de ne pas tirer le pénalty, lui qui fait partie des préposés à l’exercice : « Je n’avais pas forcément envie de tirer le pénalty face à l’OM », explique-t-il à Téléfoot. Une attitude aussi rare qu’admirable…
La ̶f̶i̶è̶v̶r̶e̶ joie du samedi soir 🎶#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/NhV2XYj4Oh
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 25, 2025