Plombé par une forme physique défaillante depuis plusieurs mois, Ismaël Bennacer tente de se relancer en Croatie. Et pour optimiser ses chances de revenir de cette belle galère, l’ancien de l’OM a fait appel au savoir-faire du PSG.

Lire aussi :
Prêté à l’OM lors de la deuxième partie de saison 2024-2025, Ismaël Bennacer n’a pas réussi à convaincre. Gêné par plusieurs pépins physiques, sans grande préparation, l’international algérien n’a jamais pu s’exprimer pleinement. Et même si Medhi Benatia a tenté de négocier à la baisse son option d’achat, l’OM a laissé le milieu de terrain du Milan AC filer. A la surprise générale, Bennacer a été prêté au Dinamo Zaghreb, en Croatie ! Et pour mettre toutes les chances de son côté, l’ancien marseillais aurait fait appel à un membre du staff du PSG. Considéré comme l’un des meilleurs préparateurs physiques du moment, le Français Jean-Baptiste Duault aurait démarré une collaboration avec Ismaël Bennacer.
Dembélé, c’est lui
Passé par l’équipe de France d’athlétisme, Jean-Baptiste Duault a été repéré par Ousmane Dembélé en 2020. Le préparateur physique est l’homme de l’ombre qui a façonné le Ballon d’Or 2025. Intégré au staff technique du PSG en 2023, Duault continue quelques collaborations extérieures. Sortir Ismaël Bennacer (27 ans) de l’enfer est sa nouvelle mission. Pas simple…