OM : Medhi Benatia, l’élève modèle de Frank McCourt
Après avoir réalisé un mercato d’hiver exemplaire, Medhi Benatia a convaincu Frank McCourt de lui donner plus de responsabilités, au détriment de Pablo Longoria…
Alors que Medhi Benatia avait posé sa démission de l’OM, l’ex-directeur sportif marseillais a fait son retour au club. Ce changement de situation serait une demande de Frank McCourt, qui souhaitait conserver Medhi Benatia. En effet, le propriétaire de l’OM est satisfait des ventes et de la valorisation des joueurs phocéens depuis l’arrivée du Marocain. Il faut dire que durant le dernier mercato d’hiver, Medhi Benatia a renfloué les caisses de l’OM en se débarrassant de nombreux indésirables.
Medhi Benatia rentre à l’OM
« Visiblement, Frank McCourt a opté pour Medhi Benatia qu’il estime plus apte à gérer et valoriser le club, qui sait faire partir et venir des joueurs. N’oublions pas le contexte plus large qui est de rappeler que la situation économique des clubs français est une catastrophe », explique notamment Daniel Riolo dans l’émission L’After Foot, au sujet du retour de Medhi Benatia à l’OM.
« Il va falloir remettre de l’ordre »
Pour le polémiste, Medhi Benatia est l’homme idéal pour l’OM de Frank McCourt : « Quand ils prennent un joueur, ils se demandent s’ils vont pouvoir le faire repartir, à combien. Donc Benatia, qui a autant de réseaux, au-delà de savoir s’il va savoir gérer le club, il va aussi regarder s’il peut faire venir ou partir des joueurs de bonne façon. Il va falloir remettre de l’ordre mais aussi arrêter tous ces mouvements. »
Daniel Riolo analyse la situation de l'OM après le coup de théâtre qu'il avait annoncé hier dans l'After.
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 17, 2026
🗣 "A terme, Longoria ne restera pas à l'OM." pic.twitter.com/BAckQAK2Ni
Lire aussi :