Mercato - OM : Roberto De Zerbi va rentrer à la maison ?
Alors que Roberto De Zerbi a quitté l’OM depuis plusieurs jours maintenant, nombreux sont les clubs à vouloir récupérer l’Italien. La Fiorentina pourrait être une possibilité pour l’ancien coach marseillais.
Après un an et demi passé au club, Roberto De Zerbi a pris la décision de quitter l’OM. Après plusieurs prestations décevantes et un climat très tendu sur la Canebière, le coach italien a mis fin à son aventure phocéenne. Durant cette période, Roberto De Zerbi est notamment devenu l’entraîneur le plus capé de l’OM dans l’ère Pablo Longoria, devant Jorge Sampaoli. Il a également le meilleur pourcentage de victoire pour un entraîneur marseillais au XXIe siècle. Une séparation douloureuse pour tout le monde.
Un retour en Italie ?
Si l’OM essaie de retomber sur ses pattes avec l’arrivée d’Habib Beye pour le remplacer, Roberto De Zerbi aurait lui aussi trouvé un club avec lequel se relancer. Alors que les plus grands clubs de Premier League font les yeux doux à l’ex-coach de l’OM, Roberto De Zerbi pourrait prioriser un retour à la maison. D’après les informations de La Repubblica, la Fiorentina pourrait accueillir Roberto De Zerbi. Une arrivée au club ne serait possible qu’en cas de maintien de la Fiorentina en Serie A.
La Fiorentina pense à Roberto de Zerbi 🇮🇹 pour son banc
— Gazzett'Azzurri🇮🇹 (@GazzettAzzurri) February 16, 2026
(🗣️@repubblica) pic.twitter.com/cPK9d6ndHt
Lire aussi :