OM : Matt O’Riley, le gros point d’interrogation au Danemark ?

En très grande forme avec l’OM, Matt O’Riley n’a quasiment pas joué en sélection danoise. Un véritable mystère pour les supporters marseillais.

Matt O'RILEY
Matt O'RILEY, Crédit photo : Icon Sport

Auteur d’un but et d’une passe décisive lors des quatre premiers matchs disputés avec l’OM, Matt O’Riley a vu de nombreux supporters marseillais monter dans le train du Danois. A 24 ans, ce milieu de terrain polyvalent voit même son cas devenir un sujet pour le board olympien soucieux de le conserver au-delà de son prêt pour la saison 2025-2026. Mais au Danemark, le cas O’Riley est vécu très différemment.

O’Riley, une minute de jeu

En grande forme avec l’OM, Matt O’Riley a logiquement été convoqué avec le Danemark pour les deux matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 contre la Biélorussie et la Grèce. Fait étonnant, Matt O’Riley est resté sur le banc toute la rencontre lors de la large victoire 6-0 de son équipe. Et pour le second match, alors que Pierre-Emile Hojbjerg ne jouait pas car suspendu, Matt O’Riley était remplaçant. Il était entré à… 1 minute du coup de sifflet final.


Riemer pas encore convaincu ?

Nommé en octobre 2024, Brian Riemer ne semble pas encore pleinement convaincu par Matt O’Riley. Depuis sa prise de fonction comme sélectionneur, le technicien de 47 ans n’a jamais titularisé le Marseillais. 10 minutes de jeu contre l’Irlande en juin, 18 contre la Lituanie quelques jours plus tard et encore 7 et 1 minute face à la Grèce, Matt O’Riley doit se contenter de petites entrées en jeu pour le moment. S’il continue son niveau de performance avec l’OM, il lui sera difficile de rester un simple « remplaçant » en équipe nationale.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil