Pur produit de la formation de Manchester United, Mason Greenwood n’a pas eu le destin attendu dans le Nord de l’Angleterre. Pour l’attaquant anglais, qui se reconstruit parfaitement à l’OM, le rêve de revenir à MU prendre sa revanche est-il toujours présent ?

Lire aussi :
Dès son plus jeune âge, Mason Greenwood a été considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Manchester United a investi beaucoup d’argent et d’attentes sur son prodige. Et au moment de disputer son premier match en pro à 17 ans et 156 jours, Greenwood sait qu’il peut construire quelque chose de très grand à Old Trafford… La suite ne se passera pas du tout comme « prévu ». Une sombre affaire de violence conjugale et le voilà sorti du chemin tout tracé.
L’OM, sa rédemption
Après avoir réglé ses problèmes extrasportifs, Mason Greenwood tente un come-back. D’abord à Getafe mais surtout à l’OM, l’attaquant anglais redevient le phénomène aperçu à ses 18 ans. Depuis un an, Marseille rayonne notamment au travers du talent de son attaquant. Mais est-ce que Greenwood a toujours Manchester United dans un coin de sa tête ? Pour rappel, MU a encore 50% des droits du joueur, l’OM ayant l’autre moitié.
Greenwood viscéralement attaché à Manchester
Né à Bradford, en périphérie de Manchester, Mason Greenwood a encore toute sa famille et ses amis dans le Nord de l’Angleterre. Cet été, avant de reprendre l’entraînement de Roberto De Zerbi, il était au centre d’entraînement d’United, avec l’un de ses meilleurs amis (et ex coéquipier à Manchester) pour affiner sa forme physique. Le rêve secret de revenir par la grande porte à Manchester United est là. Pour l’heure, les dirigeants s’attachent à chercher le nouveau coach pour sortir le club de la crise profonde dans lequel il est depuis un an. Mais en fonction du technicien qui sera choisi, il est fort probable que MU remette le dossier Greenwood sur le haut de la pile. La possibilité de récupérer son joueur à « moindre frais » en prime…