OM : La première erreur de Roberto De Zerbi identifiée

Depuis son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi a réalisé un sans quasi sans-faute. Mais en se prenant les pieds dans le tapis contre Strasbourg, première défaite de la saison (1-0), le technicien italien voit l’une de ses erreurs de l’été révélée au grand jour.

OM : La première erreur de Roberto De Zerbi identifiée

Au moment d’officialiser les compositions d’équipe du match Strasbourg – OM, les supporters marseillais ont haussé les sourcils sur deux points. La titularisation d’Elye Wahi sur la pointe de l’attaque, tout d’abord. L’attaquant marseillais balbutie son football depuis le début de la saison, Neal Maupay était autant attendu que souhaité. L’autre interrogation portait sur la titularisation de Pierre-Emile Hojbjerg au poste de… défenseur central. S’il a effectivement déjà joué à ce poste avec Tottenham, le milieu de terrain de formation n’a pas eu la tâche facile dans ce registre défensif.


Le cas Mbemba

Cette utilisation d’un milieu de terrain en défense centrale renvoie fait écho au traitement estival dont a été l’objet Chancel Mbemba. L’international congolais, mis de côté par l’OM, aurait été parfait pour l’axe central de la défense alignée contre Strasbourg. Le bricolage de Roberto De Zerbi, après 6 journée de Ligue 1, montre bien qu’il a fait une erreur.


Di Meco confirme

Sur l’antenne de RMC, Éric Di Méco n’a pas manqué d’évoquer le cas Mbemba et l’erreur de gestion marseillaise : « Hier j'ai eu mal à mon Mbemba. Comment l'OM peut-il se tirer une balle dans le pied comme ça quand t'as Mbemba qui regarde le match à la maison ? Et Wahi en pointe je ne comprends plus, j'ai hâte de voir Maupay titulaire »

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :