Pierre-Emerick Aubameyang réalise une très grande saison avec l’OM, à tel point que Roberto De Zerbi l’aligne très souvent titulaire à la pointe de l’attaque. À 36 ans, l’attaquant gabonais pourrait ne pas tenir toute la saison à ce rythme.
Après un passage d’une saison en Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang réalise un retour tonitruant. Pour sa première saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’attaquant gabonais de 36 ans s’est rapidement montré indispensable et est le joueur de l’OM le plus décisif depuis le début de la saison. Pierre-Emerick Aubameyang a déjà inscrit huit buts et délivré neuf passes décisives toutes compétitions confondues, offrant à l’OM de nombreux points précieux en Ligue 1 et en Ligue des champions.
Aubameyang joue beaucoup avec l’OM
Roberto De Zerbi, qui veut engranger le plus de points possibles, compte alors beaucoup sur Pierre-Emerick Aubameyang et ne lésine pas sur les titularisations. Le serial buteur de l’OM a notamment démarré à la pointe de l’attaque lors de 17 rencontres sur les 19 lors desquelles il a joué. Un rythme soutenu qui pourrait bien causer du tort à l’attaquant de 36 ans, qui pourrait bien ne pas tenir toute la saison avec un rythme aussi effréné.
Une fin de saison qui s’annonce physique
Le prochain retour d’Amine Gouiri, combiné avec la prise de responsabilité de Robinio Vaz et une possible recrue à ce poste, pourrait bien décharger Pierre-Emerick Aubameyang et lui permettre de moins tirer sur la corde lors de la deuxième partie de saison. Nul doute que l’ancien d’Arsenal et du Borussia Dortmund jouera un rôle capital lors de la fin de saison de l’OM, que ce soit en Ligue 1, en Ligue des champions, ou bien en Coupe de France.