A la hauteur du Real Madrid en Ligue des Champions (2-1) et vainqueur du PSG (1-0), l’OM doit confirmer sa bonne forme du moment ce vendredi, à Strasbourg. Pour Roberto De Zerbi, ce match peut changer beaucoup de choses.

Lire aussi :
On promettait l’enfer à l’OM durant la semaine du 15 septembre, avec un enchaînement de deux matchs XXL : Real Madrid puis PSG. Mais c’est bien au paradis que les fans marseillais ont terminé cette incroyable semaine ! Tout proche de créer l’exploit face aux Madrilènes, les hommes de Roberto De Zerbi ont fait chuter le champion d’Europe parisien quelques jours plus tard (1-0). Mais très vite, après le Classico, l’entraîneur de l’OM a donné le ton…
Strasbourg, le vrai révélateur
En conférence de presse après le PSG, Roberto De Zerbi a immédiatement parlé du match contre Strasbourg : « Là, on va célébrer comme c'est normal de le faire, mais à partir de ce mardi, on va tourner la page. On recommence de zéro. Si c'est pour battre Paris et ensuite arriver en claquettes à Strasbourg, cela veut dire qu'on n'est pas prêts... » Contre Strasbourg, l’OM veut valider sa montée en puissance et confirmer que la saison 2025-2026 est belle et bien lancée.
Un gros morceau
Ce Strasbourg - OM pourrait être le match fondateur que recherche Roberto De Zerbi. A l’extérieur, sur la pelouse d’une équipe solide, joueuse et gorgée de talents, les Marseillais pourraient frapper fort. Dans le contenu comme dans le résultat, ce match embarque bien peut-être autant d’importance que la victoire contre Paris.