OM : De nouvelles craintes autour de Matt O’Riley…

Prometteur à ses débuts avec l’OM, Matt O’Riley a été plombé par la dernière fenêtre internationale avec le Danemark. En petite forme, le milieu de terrain risque de prendre encore cher durant la semaine à venir…

Matt O'RILEY
Matt O'RILEY, Crédit photo : Icon Sport

Le Danemark a rendez-vous avec son Histoire cette semaine. Les hommes de Brian Riemer, en tête de leur groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026, doivent valider leur ticket au sortir de deux matchs capitaux. La Biélorussie le 15 novembre mais surtout l’Ecosse, trois jours plus tard. Le Danemark et l’Ecosse se partagent pour le moment la première place et cette rencontre du 18 novembre sera la grande finale du groupe C. Des rendez-vous auxquels participent deux Marseillais, Pierre-Emile Hojbjerg, capitaine de cette sélection, et son coéquipier à l’OM Matt O’Riley.

O’Riley a besoin de rythme…

Le souci, c’est que cette fenêtre internationale pourrait avoir des conséquences négatives sur Matt O’Riley. Après des débuts très prometteurs avec l’OM, le milieu de terrain était revenu de sélection en octobre dernier avec un rendement bien moindre. Selon Roberto De Zerbi, le fait de ne pas enchaîner avec le Danemark a plombé sa dynamique : « Il a bien commencé, mais il a perdu du rythme en sélection. Il est revenu moins brillant depuis le match contre Metz. C'est un bon joueur. On sent sa présence dans le milieu de terrain ».


O’Riley, un simple remplaçant au Danemark

Aux yeux du sélectionneur Brian Riemer, Matt O’Riley n’est pas incontournable. Le milieu de terrain de l’OM compte 6 sélections mais une seule dans la peau d’un titulaire, en novembre 2023, contre l’Irlande du Nord. Le reste, ce ne sont que de petites entrées en jeu. En 2025, Matt O’Riley compte 4 sélections pour un temps de jeu de 36 minutes (10 minutes, 18 minutes, 7 minutes et 1 minute). Trop peu pour espérer avoir du rythme et de la confiance.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil