OM : Ce scandale qui a rapidement été démonté !

Leonardo BALERDI
Leonardo BALERDI, Crédit photo : Icon Sport

Lors du match entre l’OM et le PSG, Vitinha a écopé d’un carton jaune après un tacle dangereux sur Leonardo Balerdi. Alors que de nombreux observateurs criaient au scandale, la décision de l’arbitre a bien été validée.

Le dernier Classique a été une véritable boucherie entre le PSG et l’OM. Le club de la capitale s’est imposé 5-0 contre les Phocéens, une lourde défaite qui a provoqué le départ de Roberto De Zerbi. Cependant, ce match a fait parler de lui pour autre chose. Dès la neuvième minute de jeu, alors que le score était encore de 0-0, Vitinha a réalisé un tacle très décollé avec son pied qui vient frapper le tibia de Leonardo Balerdi. Intervention sanctionnée par un carton jaune par Willy Delajod, l’arbitre de la rencontre.

«Le contact ne s'accompagne pas d'un appui prolongé»

«Le joueur parisien intervient avec la jambe gauche en avant et sa semelle entre en contact avec le tibia droit du joueur marseillais. Toutefois, le contact ne s'accompagne pas d'un appui prolongé et la jambe du joueur parisien est en train de se replier, ce qui limite l'impact physique. Par conséquent, l'absence d'intensité excessive dans le geste permet à l'arbitre de considérer que l'exclusion n'est pas incontournable», explique la FFF dans un communiqué.


Fin du scandale

«La décision de l'arbitre, particulièrement précise dans son analyse sur le terrain, ne correspond pas à une erreur manifeste au sens des Lois du jeu.» Ce scandale a alors rapidement été écarté du côté de l’OM, qui ne peut pas se cacher derrière cette erreur pour justifier cette énorme défaite. Après une victoire olympienne lors du match aller, le PSG a pris sa revanche sur l’OM.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :