OM : Bakola, celui qui l’avait vu avant tout le monde !

Darryl BAKOLA
Darryl BAKOLA, Crédit photo : Icon Sport

Titularisé pour la première fois avec l’OM face à Newcastle, Darryl Bakola a délivré une passe décisive pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur l’a d’ailleurs surnommé Mesut Özil avant la rencontre.

L’OM a frappé un grand coup, ce mardi, en s’imposant à domicile contre Newcastle en Ligue des champions. Une victoire (2-1) qui permet au club phocéen d’avoir six points dans cette phase de Ligue et de se rapprocher d’une qualification en barrages. Un succès grandement dû au doublé en quatre minutes de Pierre-Emerick Aubameyang mais également à la très bonne prestation de Darryl Bakola. Le jeune milieu français de 17 ans a connu sa première titularisation sous les couleurs de l’OM et a répondu présent.

Le gros match de l’OM

Le pari a été largement payant pour Roberto De Zerbi puisque son petit protégé s’est illustré en montrant beaucoup de maturité en première mi-temps. Il a démarré la seconde de la meilleure des manières puisqu’il est à l’origine du premier but de l’OM. Il a délivré une très belle passe décisive pour Pierre-Emerick Aubameyang à la 46e minute avant de céder sa place à Matt O’Riley à l’heure de jeu.


Le nouveau surnom de Bakola

Après le match, au micro de Canal+, Aubameyang et Bakola se sont présentés en conférence de presse. Le buteur a notamment expliqué le succès de l’OM : « C’est la force d’équipe. C’est le mix de la jeunesse et des anciens. Super content. Par contre, il faudra lui demander ce qu’est son surnom, parce que j’ai dit qu’il allait faire une passe décisive. » Ce à quoi Darryl Bakola a répondu : « Mesut Özil. Hier (lundi), avant l’entraînement, il m’a surnommé comme ça et ça a fait mouche. On est content. » Le groupe vit bien.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil