Mercato : L’OM rend fou l’Italie !

Jonathan Rowe
Jonathan Rowe, Crédit photo : Icon Sport

Ce n’est pas la première fois que l’OM vend ses joueurs en Italie, mais les derniers transferts de Luis Henrique et Jonathan Rowe ne doivent pas convaincre les observateurs transalpins.

L’OM voit en l’Italie l’endroit idéal pour se séparer de nombreux joueurs devenus indésirables. Le club phocéen a notamment, par le passé, envoyé Ruslan Malinovski, Vitinha ou encore Kevin Strootman au Genoa. Plus récemment, Medhi Benatia et Pablo Longoria ont dû se séparer de plusieurs joueurs qui ont rejoint la Serie A : Adrien Rabiot (AC Milan), Luis Henrique (Inter Milan) et Jonathan Rowe (Bologne). Des transferts qui ne se passent pas tous comme prévu du côté de la Botte…

Le flop Luis Henrique

Vendu contre 25 M€ à l’Inter Milan, Luis Henrique a tout d’un flop en Italie. L’ailier brésilien n’a joué que huit matchs, toutes compétitions confondues, et ne s’est toujours pas montré décisif. Un investissement que le club milanais semble regretter puisque l’ancien joueur de l’OM aurait déjà été placé sur le marché des transferts, seulement six mois après son arrivée à l’Inter Milan. Mais ce n’est pas le seul transfert qui semble mal se passer en Italie.


Rowe n’y arrive pas non plus

Jonathan Rowe, arrivé à Bologne contre environ 17 M€, ne semble clairement pas donner satisfaction non plus. En effet, l’attaquant n’a, lui aussi, toujours pas été décisif avec son club qui commence à s’impatienter. En effet, selon Il Corriere dello Sport, un départ dès janvier n’est pas non plus à exclure pour l’ancien de l’OM. Seul Rabiot semble répondre aux attentes. Grand habitué de l’Italie après son passage à la Juventus, l’ex-milieu de l’OM fait lui le bonheur de son nouveau club. Si l’OM réussit à bien vendre en Italie, attention à ne pas se griller après ces nombreux flops…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil