Tout proche d’offrir le Trophée des champions à l’OM, Roberto De Zerbi a échoué dans les derniers instants de la partie face à un PSG clinique. Des Parisiens éliminés de la Coupe de France qui laissent le champ libre aux Marseillais pour aller chercher, enfin, un trophée qui manque tant.
L’OM peut se mordre les doigts. Après 14 ans de disette, les Olympiens avaient l’occasion d’enfin remporter un trophée, face au PSG. Les hommes de Roberto De Zerbi, qui menaient jusqu’à la dernière minute, se sont fait égaliser avant de s’incliner aux tirs au but. Un scénario qui a traumatisé Roberto De Zerbi, qui semble ne s’en être toujours pas remis. Le coach de l’OM s’est de nouveau exprimé à ce sujet, en conférence de presse.
« Je m’en rappellerai toute ma vie »
« Le Trophée des champions m’a vraiment touché. Je m’en rappellerai toute ma vie. Les progrès qu’on doit faire ne passent pas par les matchs, mais l’entraînement : tout donner et ne rien prendre pour acquis. Il faut trouver un équilibre jusqu’au coup de sifflet final et pas à la 85e minute. On paie trop cher cette chose. Cela détruit notre saison. Les seules améliorations que je peux apporter sont le cœur et la détermination », racontait Roberto De Zerbi, à l’aube du match de l’OM contre Bayeux (victoire 9-0).
Une occasion en or pour l’OM
Cette Coupe de France est d’ailleurs l’occasion pour l’OM de se racheter auprès de ses supporters. Avec ce succès, les Olympiens se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, durant lesquelles ils affrontent le Stade Rennais, au stade Vélodrome. Alors que le PSG vient de se faire éliminer de la compétition par le Paris FC, l’OM a alors le champ libre pour aller au bout et enfin décrocher ce trophée, pour la première fois depuis 1989.
Lire aussi :