Medhi Benatia a confirmé à plusieurs reprises qu’il pourrait quitter l’OM sans indemnité. Un scénario qui les supporters marseillais ont raison de craindre ?
Lire aussi :
Dans le climat de tension naissant à l’OM, le scénario du pire a été évoqué. Celui d’un départ des dirigeants actuellement en poste. En premier lieu, celui de Roberto De Zerbi. Le coach italien a plusieurs fois ouvert la porte à son départ, en précisant que ce n’était pas son souhait. Et la semaine passée, c’est Medhi Benatia qui a lui-aussi parler de la possibilité de le voir claquer la porte.
La clause de Benatia
Medhi Benatia disposerait d’une clause lui permettant de quitter son poste sans la moindre indemnité : « Indépendamment de mon amour pour l'OM, je suis venu pour Pablo (Longoria). Le jour où Pablo (Longoria) part, je m'en vais. C'est clair. Je ne suis lié à rien ni à personne. J'ai même demandé un parachute en cas de départ de… 0 euros ».
Parti pour… durer ?
Entre De Zerbi et Benatia, le sujet des « départs fracassants » est souvent revenu ces dernières semaines. Faut-il le craindre ? En l’état, non, car l’ensemble du projet marseillais est voué à s’écrire pour encore deux saisons. Si l’OM a vacillé lors des nombreuses défaites du printemps, le board phocéen n’a pas vocation à claquer la porte demain. C’est même tout le contraire.