L’OM n’aurait pas lâché la piste menant à Mario Stroeykens, pépite d’Anderlecht âgée de 21 ans et dont la Belgique pense le plus grand bien. Une piste toujours d’actualité malgré sa prolongation de contrat.

Lire aussi :
Anderlecht et ses supporters respirent… Le risque de voir le joyau du club, Mario Stroeykens, quitter le nid sans la moindre indemnité de transfert est écarté. Après de longues négociations, la pépite belge a accepté de prolonger son contrat. Considéré comme le digne successeur de Thorgan Hazard (32 ans), la star du club belge, Mario Stroeykens dispose d’une valeur marchande qui peut permettre à Anderlecht de se sécuriser financièrement. La perspective de le voir partir libre de tout contrat aurait été une catastrophe pour les dirigeants… Mais le dossier est bouclé, Mario Stroeykens est lié jusqu’en juin 2028. Non sans avoir négocié un bon de sortie pour les mois à venir.
L’OM est toujours là
Positionné l’été dernier, l’OM serait toujours intéressé par Mario Stroeykens. Sa vitesse, ses capacités d’accélération et son côté imprévisible en font un profil recherché. Très intéressant en joueur bientôt libre, le Belge est toujours un dossier étudié par Medhi Benatia. L’été dernier, Braga a proposé entre 6 et 7 millions d’euros, offre refusée par Anderlecht qui vise entre 10 et 15 M€. A voir si l’OM sortira le chéquier cet hiver ou l’été prochain pour tenter sa chance…