Difficile de savoir ce que l’OM prendra comme décision si Adrien Rabiot refuse les opportunités pour quitter le club d’ici la fermeture du mercato…

Lire aussi :
Alors que le mercato touche à sa fin, le dossier Adrien Rabiot continue d’alimenter toutes les discussions à l’OM. Le milieu de terrain français, annoncé sur le départ depuis sa violente altercation avec Jonathan Rowe, pourrait finalement créer la surprise en décidant de rester à Marseille malgré les sollicitations. Courtisé par l’AC Milan, la Juventus Turin et plusieurs clubs de Premier League, l’ancien joueur du PSG garde la main sur son avenir. Et à quelques jours de la clôture du marché des transferts, son choix pourrait avoir un énorme impact sur la suite de la saison phocéenne.
Rabiot face à un choix décisif
Depuis plusieurs jours, l’OM attend la prise de parole d’Adrien Rabiot et des excuses publiques pour envisager de tourner la page houleuse du match contre Rennes. Mais pour l’heure, c’est le silence radio. Et les contacts se multiplient pour organiser sa sortie, notamment en Angleterre et Italie. Mais pour l’heure, Adrien Rabiot et son entourage ne bougent pas une oreille.
Le spectre du dossier Mbemba
La situation d’Adrien Rabiot n’est pas sans rappeler celle de Chancel Mbemba. Mis au placard par l’OM malgré son statut et son salaire conséquent, le défenseur congolais n’a pas disputé la moindre minute cette saison, alors même que le club a connu des manques criants en défense centrale. Un scénario similaire pourrait se produire avec Rabiot si ses relations tendues avec la direction ne s’apaisent pas ? Avec 500 000 euros par mois, le Français est l’un des joueurs les mieux payés du vestiaire et l’un des plus influents sur le terrain. Cette décision de l’OM ne serait pas sans conséquence…