Mercato - OM : Quand un joueur joue le directeur sportif…

Geoffrey Kondogbia
Geoffrey Kondogbia, Crédit photo : Depositphotos / @ mrogowski_photography

Parti en direction du FC Séville, Neal Maupay a révélé que Geoffrey Kondogbia avait joué un rôle important dans ce transfert. Le milieu de terrain lui a conseillé de rejoindre ce club.

Cet hiver, Medhi Benatia a voulu dégraisser en masse l’effectif de l’OM. De nombreux indésirables ont alors pris la porte, notamment Neal Maupay. Autrefois chouchou de Roberto De Zerbi, l’ex-attaquant de l’OGC Nice n’entrait plus dans les plans du coach italien et devait donc se trouver une porte de sortie. Neal Maupay a alors rejoint le FC Séville, sous la forme d’un prêt, assorti d’une option d’achat de 6 M€. Si ce transfert a été possible, c’est en partie grâce à Geoffrey Kondogbia…

« Il m’a dit que je devais venir »

« Je lui ai parlé, après les premières réunions avec le club, je voulais en savoir plus sur son expérience. Il m’a dit que c’était un grand club et une ville incroyable. Il m’a dit que je devais venir à 100 %, j’étais déjà sûr de ma décision, mais cela a ajouté plus de sécurité. On m’a dit que des bonnes choses sur Séville et je suis très content. Parler c’est bien, mais nous devons gagner des matchs et faire en sorte que la situation s’améliore », explique Neal Maupay, qui révèle que le milieu de terrain de l’OM a joué le rôle de directeur sportif dans ce transfert.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :