Mercato - OM : Moins cher et plus jeune, cette pépite prête à déloger Léo Balerdi ?

Si la Juventus Turin n’a pas abandonné l’idée de miser sur Leonardo Balerdi, le club piémontais étudie d’autres pistes que le capitaine de l’OM. Et un profil prometteur de Ligue 1 prendrait de l’ampleur.

Christian MAWISSA
Christian MAWISSA, Crédit photo : Icon Sport

Sous les ordres d’Igor Tudor, la Juventus Turin s’est laissée convaincre du bienfondé de miser sur le défenseur et capitaine de l’OM, Leonardo Balerdi. Le technicien croate faisait de son ancien taulier sa priorité, mais les dirigeants marseillais ont systématiquement fermé les portes, préférant parler de l’avenir de son défenseur pour l’été 2026, après le Mondial 2026. Maintenant que Tudor est parti, la Juventus est-elle toujours intéressée par Balerdi ? La réponse est oui.

La piste Christian Mawissa

Pour autant, la Juventus n’a plus le même appétit pour Leonardo Balerdi. Avec le départ d’Igor Tudor, l’intérêt du club italien s’est effrité. Et encore plus depuis que Damien Comolli a pris du poids au sein de la Juve. L’ancien patron de Toulouse pousse même pour un autre dossier, qu’il connait parfait : Christian Mawissa.


Plus jeune et moins cher…

Damien Comolli maîtrise parfaitement le dossier Christian Mawissa puisqu’il a connu le joueur qui évoluait à… Toulouse. Acheté par l’AS Monaco à l’été 2024 pour 16 millions d’euros, le défenseur de 20 ans fait partie des nouvelles cibles de la Juventus. Plus jeune et moins cher que Balerdi, il pourrait déloger l’Argentin de la short-list turinoise et remettre en question la piste la plus chaude du défenseur marseillais.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil